Oser être soi

SB1

Je suis Sylvie Borgne, sophrologue certifiée, éco thérapeute spécialisée en thérapie forestière, animatrice en yoga du rire et en relaxation ludique. 

Dans une démarche de découverte, d’entrainement et de progression,

J’accompagne les femmes à oser être elles-m’Aime, en se libérant de leurs blocages, de leurs peurs, pour s’épanouir en confiance et en sérénité dans leur quotidien, sans peur du jugement et du regard de soi et de l’autre.

Durant une vingtaine d’année, j’ai exercé dans les métiers socio-culturels basés sur la relation à l’autre, jusqu’au jour où tout a basculé à l’intérieur de moi. Mon corps m’a stoppé net sur un de mes chemins de vie par un Burn-Out. J’ai quitté la profession que j’exerçais sans savoir le chemin que j’allais choisir pour continuer ma vie.

Au cours de cette épreuve, j’ai commencé une introspection et je me suis reconstruite grâce à Dame Nature, à des pratiques de méditations, d’affirmations positives. Puis j’ai rencontré la sophrologie, méthode psychocorporelle, qui m’a permis de mieux me comprendre, de savoir qui j’étais et m’a fait prendre conscience de tout mon potentiel et de toutes mes capacités que je pouvais utiliser pour moi et les autres.

Forte de toutes mes expériences de la vie, des richesses acquises de toutes mes interactions humaines, de mes formations (*), aujourd’hui, je suis heureuse de partager et d’approfondir ma perception de l’autre et de son monde intérieur pour lui permettre d’avancer à son rythme sur son chemin de vie afin de prendre conscience de ces propres pépites, ces trésors intérieurs pour avancer sereinement.

Toujours présente dans ma vie, Dame Nature m’accompagne et me permet de me donner la force de me relever, de croire à tous les possibles que la vie m’offre et de “positiver” la vie. Pour tous les bienfaits que la forêt et la nature apporte, j’ai choisi de proposer dans mes accompagnements des séances en lien avec la nature en tant que guide en thérapie forestière pour une reconnexion au vivant et à soi.

Mes accompagnements se déroulent soit à titre individuel ou collectif, dans la bienveillance, le non-jugement, la confidentialité et le respect.

Au plaisir.

Sylvie Borgne, sophrologue spécialisée en thérapie forestière et en relaxation ludique.
Animatrice Yoga du Rire.

Formations (*)
♦ Certification professionnelle de sophrologue enregistrée au RNCP – Ecole AD Formation (54)
♦ Certification de sophro-relaxologue  – Ecole AD Formation (54).
♦ Animatrice agrée Yoga du Rire – Laugther Yoga International University.
♦ Certificat de Thérapie Forestière – Manuela Peschmann (67)

Adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte le code de déontologie qui m'engage à veiller au respect et à la dignité de la personne.