La Séance

Déroulement d'une séance


Un temps d’accueil et d’écoute
 

Lors de la première séance (anamnèse) : prise en compte de vos ressentis et des faits marquants vécus qui vous amène à consulter. 
Ensuite, identifier les éléments marquants d’une séance à une autre.

Un temps de pratique 
Guidée par ma voix, la séance se déroule en position assise, debout ou allongée.
Grâce aux techniques de respiration, de relaxation dynamique et de visualisations, vous atteindrez un état de vigilance entre veille et sommeil. Cet état permet de vous détendre et de mieux entrer en contact avec vos ressentis et sensations corporels. 
Les exercices sont simples et faciles à reproduire seul. 

Un temps d’échanges 
Permet d’exprimer le vécu de la séance.

Bureau côté client
20 minutes de relaxation = 2 heures de sommeil
SophrologieAccueil

Les 3 outils de base 

La respiration est un outil toujours disponible, offert par la nature mais dont on a tendance à oublié son fonctionnement. 

Les contractions et décontractions musculaires libèrent les tensions et aident à ressentir son corps. 

La relaxation et la visualisation mentale apporte détente corporelle et mentale. Elle permet de lâcher prise et d’accéder à des prises de conscience. 

Le sophrologue n’est pas un magicien 
Se faire accompagner en sophrologie est un engagement avec soi-même. En effet, tout comme un sportif voulant gagner une compétition, c’est avec un entrainement avéré que les bienfaits de la sophrologie s’installeront en vous sur le long terme. C’est dans la répétition et l’entrainement que s’acquière le progrès.

Certaines mutuelles prennent en charge en partie les séances de sophrologie. Liste non exhaustive. Renseignez-vous auprès de la vôtre.